☕️ Vendredi Caféllisthénie #9

→ La liberté, c'est lorsqu'on se détache des attentes, imposées par soi ou par les autres.


J'ai reçu un message il y a quelques semaines dans le forum de la part de Véronique, membre du coaching, et ça m'a fait réfléchir.

D'abord, le message :

«Après avoir essayé plusieurs coaching, celui-ci est celui qui me correspond le plus car les thèmes de chaque exercice sont expliqués de façon simple.

Merci STENIOS pour votre contenu.

[...] Je sais qu'il y a un gros travail à faire mais bon il faut sortir de sa zone de confort pour y arriver. Bon courage à tous et lâchez rien.»

Maintenant, ma réflexion :

Sortir de sa zone de confort... tellement important. 

Je ne suis pas le premier à le dire, c'est un sujet assez à la mode en ce moment, mais qu'est-ce que ça veut dire exactement «sortir de sa zone de confort» ?

Ma définition sera assurément différente de la tienne.

Et de toute façon, aujourd'hui je ne veux pas te partager ma définition, je veux te partager celle que j'ai lue sur un forum récemment.

«Il faut non seulement du courage, mais aussi un caractère bien trempé pour pouvoir «sortir de sa zone de confort». [...] il faut pouvoir supporter l’inconfort et surtout, chose rarissime, il faut être libre dans sa tête.»

Être libre dans sa tête.

Je n'avais jamais associé les concepts d'inconfort et de liberté.

Mais maintenant que j'y pense, évidemment qu'ils vont de pair.

Cependant, à mon sens la liberté ne précède pas, mais elle suit la sortie de zone de confort.

Toutes les fois dans ma vie où j'ai choisi de sortir de ma zone de confort, c'est un immense sentiment de liberté qui a suivi ces moments.

Sortir de sa zone de confort et repousser ses propres limites, ça demande d'aller au-delà d'un certain cadre.

En dehors d'un terrain connu.

Et la liberté, c'est lorsqu'on se détache des attentes, imposées par soi ou par les autres.

Sortir de sa zone de confort permet de se libérer de ce qui ne nous sert plus, de ce qui nous freine et de ce qui bloque notre pleine expansion.

La prochaine fois que je serai appelé à sortir de ma zone de confort, je me demanderai : et si ça me rendait plus libre?

Le pas sera décidément plus facile à franchir.

 

Sois fort, 💪

Simon

P.-S. – Rappel important : Si tu veux débuter ou progresser en callisthénie, tu dois suivre une méthode évolutive. Ce sera justement de ça que traitera ma formation flash «La Méthode Évolutive en Callisthénie» qui débute sous peu. Clique ici et inscris-toi, elle sera disponible gratuitement pendant quelques jours.


Vous en voulez plus?

☕️ Vendredi Caféllisthénie #10

☕️ Vendredi Caféllisthénie #9

Nov 07, 2024

☕️ Vendredi Caféllisthénie #8

Oct 31, 2024

☕️ Vendredi Caféllisthénie #7

Oct 24, 2024